L'annuaire du Bio et de l'écologie

Parrainage de ruche

Echange liens

Demander un échange de lien 0

A propros

Sauvez 40 000 abeilles par ruche parrainée. La ruche porte votre nom, vous recevez un bulletin 4x par an vous informant de la vie de votre ruche. Votre don est déductible à 66% de vos impôts.

Activité

Actualités bio, Annuaires bio, Tourisme vert


Social

Parrainage de ruche

Inscrit depuis le 25/01/2017 Signaler un abus

Le parrainage est un bon moyen de soutenir les abeilles quand on ne peut pas avoir de ruches chez soi.

L'association est constituée de bénévoles et ne reçois pas de subvention. Le don de parrainage ne sert pas à équiper un apiculteur mais uniquement à multiplier les ruches pour accroître la pollinisation et contrer le déclin des abeilles.

Les parrains peuvent visiter leur ruches - sur Rdv, lorsque le temps s'y prête - nous avons des vareuses à disposition. 4 bulletins personnalisés par an sont envoyés aux parrains. À partir de septembre du miel est donné. Le parrainage est fait sous forme de dons qui sont déductibles à 66% des impôts.

Les ruchers des parrains sont situés à Gémenos en Provence. Ils sont à l'écart des zones de traitement des cultures. 

En 2016, les abeilles ont été placées en espèce en voie de disparition. Il est plus que tant de réagir !

En 2016, l'année apicole a été catastrophique. La pire jamais vue de mémoire d'apiculteurs. La production en France se situe selon les régions entre -60 et -100%. La mortalité estivale d'essaims, rate en Provence, a été de 20 à 30% en été 2016.

Loin du phénomène de mode bobo, l'action de notre association est de lutter au quotidien pour que survive ce petit être d'1 gramme, si fragile et indispensable à notre propre survie.

Les abeilles sont sur Terre depuis plus de 100 millions d'années (elles ont connu les dinosaures - pas nous). En quelques années, elle enregistrent un déclin effroyable. Les facteurs de ce déclin ont tous une origine humaine : produits chimiques, frelon asiatique, varroa, vol de ruches, réchauffement climatique, disparition de zones de burinage etc.

Notre association a été créée pour tenter de réparer ces dommages.

Outre la visite de notre site www.nos-abeilles-en-provence.com, n'hésitez pas à nous poser des questions via la rubrique contact. Nous répondons dans la journée. 

Vous trouverez également sur notre site une boutique apicole avec notamment du miel, des produits à la propolis et des livres d'apitherapie.

Vous aimez ? Faites profiter vos connaissances en nous partageant sur vos réseaux sociaux !